Excursions

Visiter, découvrir, marcher, se balader, se perdre et se retrouver….

Chez Tab Turizm rien n’est jamais figé. Les excursions que nous vous proposons sont le fruit de trente ans d’expérience, de recherche et de création. Nos programmes sont en constante évolution. Ils s’adaptent à l’époque, aux attentes spécifiques de nos clients, aux évolutions technologiques.

Accompagnés par des guides de haut niveau ou en liberté avec un road book, vous allez découvrir la Turquie sous toutes ses formes et couleurs

ISTANBUL BYZANTINE ET OTTOMANE

Istanbul Sainte Sophie
Découverte de la ville historique depuis l’ancien hippodrome romain. Visites du palais de Topkapi ancienne résidence des sultans, avec sa collection de porcelaine et son célèbre trésor, de la mosquée Bleue, unique avec ses six minarets et sa décoration de faïences d’Iznik, de la basilique Sainte Sophie, joyau de l’architecture byzantine, construite au 6e siècle. Déjeuner en cours de visite, puis continuation

ISTANBUL OTTOMAN – LES DEUX PALAIS

Palais_Dolmabahce
Départ pour  la, visite de l’ancien hippodrome romain, point central de la ville antique également appelé la place de Sültanahmet.   Nous partons ensuite pour le  palais de Topkapi ancienne résidence des sultans, avec sa collection de porcelaine, ses cuisines, sa salle du trône, et son célèbre trésor. Visite  de la mosquée Bleue, unique avec ses six minarets et sa décoration de faïences d’Iznik, Déjeuner et départ pour les rives du Bosphore et la visite du Palais de Dolmabahce…

EYUP ET MOSQUEES IMPERIALES, SÜLEMANIYE ET RÛSTEM PACHA

Suleymaniye-Interieur

Départ pour le quartier d’Eyüp, d’où  Pierre Loti aimait à admirer la Corne d’Or et où nous monterons par le téléphérique. C’est l’une des  plus belles vues d’Istanbul. Au retour, à pied nous traverserons le cimetière qui s’est formé autour de la mosquée, véritable musée en plein air de l’architecture funéraire ottomane. Visite de la mosquée et du Mausolée, puis départ pour le quartier de Fatih où nous visiterons la mosquée de Sülemaniye, chef d’œuvre de l’architecte Sinan.

Recent Posts